FORUM DE TEST DAMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

ANNEXE V ▬ Races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Svana Hightower
Svana Hightower

Crédits : Kristen — Stilinski
Messages : 742
Métier : Herboriste - Future guérisseuse
Spécialités : 6 magie, 5 intelligence, 3 charisme, 5 agilité, 1 force
Inventaire : Arc, carquois avec flèches, 2 fioles de poison, paire de dagues.
Montures : Aucune.
ANNEXE V ▬ Races jouables Empty
MessageSujet: ANNEXE V ▬ Races jouables ANNEXE V ▬ Races jouables EmptySam 30 Nov - 15:52



races jouables


Cinq races se partagent les trois continents, un jour s'allient, un jour se trahissent. Il vous sera alors possible d'incarner un elfe, un ondin (sirène au féminin), une ombre, un sorcier et un simple humain.





Dernière édition par Svana Hightower le Dim 15 Déc - 22:13, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://damaelyaforum.forumactif.org/
Svana Hightower
Svana Hightower

Crédits : Kristen — Stilinski
Messages : 742
Métier : Herboriste - Future guérisseuse
Spécialités : 6 magie, 5 intelligence, 3 charisme, 5 agilité, 1 force
Inventaire : Arc, carquois avec flèches, 2 fioles de poison, paire de dagues.
Montures : Aucune.
ANNEXE V ▬ Races jouables Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE V ▬ Races jouables ANNEXE V ▬ Races jouables EmptySam 30 Nov - 16:16



les elfes


Descriptif de la race

Espérance de vie : six à huit siècles.  

Spécialités à favoriser : intelligence, magie, agilité.

Lieux de la race : La forêt des murmures (capitale : Erünwen).

Physionomie : Les elfes ont une particularité qui les rend reconnaissables : les oreilles en pointe. Ces dernières leur permettent de bien entendre et de sentir un danger. Les elfes sont généralement petits et minces. Cela s'explique par une alimentation essentiellement végétarienne, et à leur activité physique plutôt élevée. Les elfes aiment rarement rester sur place et préfèrent courir dans les forêts, chercher des plantes, grimper aux arbres. Ils sont souvent agiles par nature. Ils ont des yeux perçants qui leur permettent de voir très loin.

Proches de la nature : Ce sont des créatures faites pour vivre dans un espace naturel et se retrouvent affaiblis en ville. Ils sont liés à la Nature et ils prennent autant soin de la forêt que la forêt prend soin d'eux. Ils connaissent les secrets des plantes et profitent de leurs vertus. Les elfes détestent être enfermés et préféreront mourir plutôt que de rester emprisonnés.

Sagesse et savoir : Les elfes sont des êtes naturellement sages et n'ont aucun goût pour les conflits. Même s'ils se sont battus lors de la Grande Guerre. Les elfes savent donner sans attendre en retour mais ne sont pas naïfs pour autant. Ils ont une grande connaissance du passé, ont compris l'histoire qui se répète et sont donc éclairés pour le futur.

Relations avec les autres races : Les Elfes s'accordent bien avec les Ondins, avec qui ils ont souvent fait cause commune lors de batailles. Ce sont leurs plus proches alliés, d'ailleurs un traité d'alliance a été créé pour sceller leur entente. Cependant, les Elfes s'entendent peu avec les Humains, ils se méfient d'eux. Par ailleurs, ils détestent les Sorciers pour ce qu'ils leur ont fait par le passé. Pour ce qui est des Ombres, les elfes en ont peur, peur de devenir comme eux.

Forces et faiblesses : Ils sont très agiles et ont une bonne connaissance de la magie. Les Elfes sont moins sensibles aux maladies humaines que les autres. Par contre, le poisson ou une une blessure empoissonnée peut les tuer rapidement.

Pouvoirs de la race

Savoir ancestral : permet aux elfes de comprendre toutes les langues et de savoir les parler. Ils mémorisent absolument tout ce qu'ils entendent ou voient.

Le Pouvoir d'Erünwen : technique de soin des elfes, qui a plus tard donné son nom à leur cité. Ce pouvoir sert à soigner mais aussi à ressentir le bien être. Sa pleine efficacité est dans la forêt où chaque plante contribue au maintien de l'équilibre, de l'énergie et de la santé de l'elfe et de ses compagnons de route.

Hiérarchie au sein des elfes

Les elfes vivent en démocratie. Mais il existe un Conseil des Anciens qui réunit les neuf elfes les plus âgés, qui se concertent pour toutes les décisions importantes à prendre concernant le peuple ou leur territoire. Ils ont une armée importante qui se bat et défend la cause elfique. Même si les temps de guerre sont révolus, les guerriers elfiques restent les plus valeureux du monde.



Dernière édition par Svana Hightower le Dim 15 Déc - 21:37, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://damaelyaforum.forumactif.org/
Svana Hightower
Svana Hightower

Crédits : Kristen — Stilinski
Messages : 742
Métier : Herboriste - Future guérisseuse
Spécialités : 6 magie, 5 intelligence, 3 charisme, 5 agilité, 1 force
Inventaire : Arc, carquois avec flèches, 2 fioles de poison, paire de dagues.
Montures : Aucune.
ANNEXE V ▬ Races jouables Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE V ▬ Races jouables ANNEXE V ▬ Races jouables EmptySam 30 Nov - 16:16



les ondins


Descriptif de la race

Espérance de vie : deux à trois siècles

Spécialités à favoriser : magie, charisme, agilité.

Lieux de la race : sous l'océan (capitale : cité engloutie).

Physionomie
: les ondins possèdent deux formes, une lorsqu'ils sont dans l'eau, une autre lorsqu'ils sont sur terre. Une fois sèche, la queue de poisson d'un ondin devient une paire de jambes fines et fragiles. La queue de poisson d'un ondin peut être de couleurs très variées.

Créatures envoutantes : les ondins sont des créatures merveilleuses et envoûtantes qui enchantent marins et pirates. Chaque ondin a sa manière pour envoûter ou enchanter, que ce soit par le chant, la musique ou simplement un regard et un sourire.

Des artistes : les ondins sont particulièrement doués pour les arts, la musique et le chant. Un ondin ne sachant pas jouer d'un instrument serait presque vu comme un renégat.

Lien avec les humains : Les ondins pouvant prendre une forme humaine une fois hors de l'eau, il arrive fréquemment qu'ils rencontrent des humains. Lorsqu'un ondin se lie d'amitié avec un humain, il devient comme son âme sœur et n'hésitera pas à se sacrifier pour lui en cas de danger.

Relations avec les autres races : Les Ondins s'accordent très bien avec les Elfes, avec qui ils font souvent cause commune lors des batailles, d'ailleurs un traité d'alliance a été créé pour sceller leur entente. Les Ondins ne sont ni alliés ni ennemis des humains, mais détestent les sorciers qui constituent une menace pour l'équilibre du monde. Les Ondins n'ont pas particulièrement peur des Ombres mais n'éprouvent aucun respect pour elles.

Pouvoirs de la race

Chant envoûtant : permet de faire tomber son auditoire dans une transe empêchant d'attaquer, ou de rendre fou et de créer une douleur intense en changeant seulement quelques notes.

Douce chevelure : permet de prendre une apparence inquiétante : leurs cheveux se transforment en serpents menaçants. En un seul regard, la personne est pétrifiée et incapable de parler pendant un certain temps.

Hiérarchie au sein des ondins

Les ondins refusent toute forme de soumission à un chef et vivent souvent en famille dans les profondeurs abyssales. Il existe cependant des communautés d'ondins qui souhaiteraient s'imposer et dominer les autres, comme dans toutes les autres races.



Dernière édition par Svana Hightower le Sam 14 Déc - 14:39, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://damaelyaforum.forumactif.org/
Svana Hightower
Svana Hightower

Crédits : Kristen — Stilinski
Messages : 742
Métier : Herboriste - Future guérisseuse
Spécialités : 6 magie, 5 intelligence, 3 charisme, 5 agilité, 1 force
Inventaire : Arc, carquois avec flèches, 2 fioles de poison, paire de dagues.
Montures : Aucune.
ANNEXE V ▬ Races jouables Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE V ▬ Races jouables ANNEXE V ▬ Races jouables EmptySam 30 Nov - 16:16



les ombres


Descriptif de la race

Espérance de vie : les ombres sont éternelles si elles ne sont pas tuées.

Spécialités à favoriser : charisme et magie.

Lieux de la race : le royaume des abîmes.

Physionomie : les ombres gardent l'apparence qu'elles avaient durant leur existence mortelle (apparence elfique, humaine etc.) Elles ne vieillissent plus physiquement et n'ont pas besoin de manger ni boire pour survivre.

L'au-delà : les ombres sont les personnes ayant commis un acte immoral, le suicide. Le suicide ne permettant pas de passer dans l'au-delà, les ombres sont renvoyées sur Terre pour l'éternité. Cependant, elles peuvent mourir suite à une grave blessure ou à un coup fatal porté par une autre race (une ombre ne peut tuer une autre ombre). Si l'ombre cherche à nouveau à se suicider, le cycle recommence.

Les messagers de la mort : les ombres sont particulièrement vicieuses et il leur arrive souvent de pousser des êtres mortels au suicide, les incitant à les rejoindre, leur vantant les avantages de devenir une ombre (alors qu'il faut se l'avouer, il n'y en a aucun à part voir mourir ses proches les uns après les autres).

Relations avec les autres races : Les ombres sont particulièrement dessoudées et ne forment pas un clan à proprement parler. Certaines ombres rejoignent leur famille et leur race d'origine, d'autres dégoutées par leur race, s'allient avec leurs anciens ennemis. Le reste des ombres se rangent du côté des plus offrants et servant mieux leurs intérêts.

Pouvoirs de la race

Esprit de la faucheuse : permet de contrôler les ombres, de leur faire prendre la forme souhaitée. Pour effrayer leurs ennemis, les ombres prennent la forme de la faucheuse.

Mortelle clairvoyance : les ombres sont capables de voir le futur funeste, c'est à dire qu'elles peuvent prévoir une mort proche.

Hiérarchie au sein des ombres

On peut distinguer les ombres ayant accepté leur nouvelle vie, et vivant paisiblement, partageant les souvenirs de leur ancienne vie et les ombres dites "maléfiques" refusant leur vie éternelle, souhaitant saccager le monde, détruire toute forme de vie sur Terre.


A SAVOIR : Il est possible de devenir une ombre en cours de jeu, en choisissant une des autres races. Le suicide de votre personnage est une action irréversible.


Dernière édition par Svana Hightower le Sam 21 Déc - 18:47, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://damaelyaforum.forumactif.org/
Svana Hightower
Svana Hightower

Crédits : Kristen — Stilinski
Messages : 742
Métier : Herboriste - Future guérisseuse
Spécialités : 6 magie, 5 intelligence, 3 charisme, 5 agilité, 1 force
Inventaire : Arc, carquois avec flèches, 2 fioles de poison, paire de dagues.
Montures : Aucune.
ANNEXE V ▬ Races jouables Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE V ▬ Races jouables ANNEXE V ▬ Races jouables EmptySam 30 Nov - 16:17



les sorciers


Descriptif de la race

Espérance de vie : 200 à 300 ans.

Spécialités à favoriser : magie et intelligence.

Lieux de la race : Avalon, leur capitale. La prison.

Maitres de la connaissance : les sorciers sont des êtres qui recherchent avant tout la connaissance, négligeant ainsi leur force physique au profit de leur force intellectuelle. Les sorciers sont de grands stratèges par nature.

Des guerriers dans l'âme : la plupart des sorciers souhaitent dominer le monde et asservir les autres peuples. Ils sont à l'origine de la troisième guerre et il serait également possible qu'ils souhaitent prendre leur revanche suite à leur défaite.

Relations avec les autres races : les sorciers ont un accord tacite avec les humains, puisqu'ils découlent de leur race et ont les mêmes ancêtres. Ils ont réussi à rallier certaines ombres à leur cause, mais sont considérés comme les ennemis de toutes les autres races.

Pouvoirs de la race

Necromantia : faculté de réveiller les cadavres enterrés afin qu'ils obéissent à sa volonté. Permet de recréer une âme maléfique à l'intérieur du corps pour que les morts puissent se mouvoir et agir sous les ordres du mage. Ce ne sont que des pantins sans cervelles mais ils sont terriblement effrayants et efficaces.

Metum : Le sorcier aura la faculté de déceler la plus grande peur des individus qu'il croisera. A faible niveau, il ne pourra que la détecter mais plus sa puissance augmentera plus il pourra faire en sorte que cette peur devienne réelle, au point de la matérialiser et de la manipuler.

Maledicendum : Le sorcier a la capacité de maudire les individus. A faible niveau le mage ne pourra influencer que le karma d'une personne mais plus sa puissance augmentera, plus il pourra la conduire à sa déchéance, mettant en jeu la fin de vie des personnes maudites par exemple ou prédisant qu'une femme se piquera le doigt à la pointe d'une aiguille et mourra.

Hiérarchie au sein des sorciers

Il existe seulement une hiérarchie de compétences. Les sorciers les plus puissants (contrôlant parfaitement leurs pouvoirs) sont plus respectés que les autres. Ils n'exercent aucun contrôle spécifique sur les autres sorciers mais ont une sorte de titre de prestige et de reconnaissance.



Dernière édition par Svana Hightower le Lun 23 Déc - 19:01, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://damaelyaforum.forumactif.org/
Svana Hightower
Svana Hightower

Crédits : Kristen — Stilinski
Messages : 742
Métier : Herboriste - Future guérisseuse
Spécialités : 6 magie, 5 intelligence, 3 charisme, 5 agilité, 1 force
Inventaire : Arc, carquois avec flèches, 2 fioles de poison, paire de dagues.
Montures : Aucune.
ANNEXE V ▬ Races jouables Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE V ▬ Races jouables ANNEXE V ▬ Races jouables EmptySam 30 Nov - 16:24



les humains


Descriptif de la race

Espérance de vie : jusqu'à 100 ans environ.

Spécialités à favoriser : toutes (les humains ne possèdent pas de magie).

Lieux de la race : Eros.

Physionomie : la particularité des humains ne se trouve pas dans leur physionomie comme la plupart des autres races. Les humains sont considérés comme les créatures les plus faibles de ce monde, mais il ne faut pourtant pas négliger leur force physique et leur résistance à la magie. Leur morphologie est terriblement atteinte par leur mode de vie.

Naitre humain : a priori, on nait humain ou on ne l'est pas. On ne peut pas devenir humain, sauf si une créature magique perd l'intégralité de ses pouvoirs par une malédiction par exemple. Pour naitre humain, il est nécessaire d'avoir deux parents humains. Si l'un deux est un sorcier, l'enfant sera nécessairement sorcier.

Relations avec les autres races : Les humains ont un accord tacite avec les sorciers puisque ces derniers découlent de leur race et qu'ils ont des ancêtres communs. Les humains ne sont ni alliés, ni ennemis des Ondins mais il arrive parfois qu'un Ondin et un Humain se lient d'amitié. Les humains, redoutables à l'épée ou avec toute autre arme de corps à corps, redoutent les elfes, adeptes de l'arc et des armes à distance. Les humains ont particulièrement peur des ombres, qu'ils considèrent comme le reflet de la mort.

Pouvoirs de la race

Antimagie : si les humains n'ont aucun pouvoir magique, ils absorbent la magie des autres races, obligeant leurs ennemis à recourir comme eux à la force physique. Cependant, ils ne sont pas immunisés contre les pouvoirs de manipulation.

Les humains peuvent néanmoins détenir des objets magiques qui leur confèrent temporairement des pouvoirs (ces objets s'obtiennent notamment par des quêtes).

Hiérarchie au sein des humains

Il n'existe pas de dynastie au sein des humains. Le rôle de chef revient au plus fort, autant physiquement que mentalement. C'est pourquoi ce rôle de chef peut en une seule génération, autant passer entre les mains de deux hommes et que de trente. (Le personnage possédant le plus de points de spécialité, et un mental d'acier, est donc plus apte à gouverner que les autres).

 
Revenir en haut Aller en bas
https://damaelyaforum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

ANNEXE V ▬ Races jouables Empty
MessageSujet: Re: ANNEXE V ▬ Races jouables ANNEXE V ▬ Races jouables Empty

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXE V ▬ Races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ANNEXE VIII ▬ Métiers
» ANNEXE II ▬ PNJ
» ANNEXE VI ▬ Spécialités
» ANNEXE VII ▬ Pouvoirs
» ANNEXE III ▬ Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE TEST DAMA ::  :: indispensables :: annexes-