FORUM DE TEST DAMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

une envie d'aller visiter les ruines ◘ feat Théodore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

une envie d'aller visiter les ruines ◘ feat Théodore Empty
MessageSujet: une envie d'aller visiter les ruines ◘ feat Théodore une envie d'aller visiter les ruines ◘ feat Théodore EmptyDim 12 Jan - 14:12




une envie d'aller visiter les ruines
feat Theodore S. Kane

J’avais tellement entendu parler de ces ruines, que j’avais envie de voir cela de mes propre yeux. Mère m’avait dit tellement de choses sur elle, elle m'avait raconter tellement d'histoires avant de m'endormir, et les ruines en faisant souvent parti. Apparemment des choses bizarres s’y passent. Et cette cathédrale qui est la seule encore debout. Bref, j’avais envie de voir cet ancien village de mes propres yeux, et puis je pense que tout le monde devrait les voir un jour. Ca doit être à la fois fascinant et cela relève aussi de notre histoire. J'étais fasciné par le passé, je voulais tout savoir et tout découvrir.

J’avais donc contacté Théodore, le guide qui m’avait aidé lors de mes premières expéditions pour aller vendre mes armes. Je lui avais dis que je le recontacterais si jamais j’avais besoin de lui. Je ne voulais m’aventurer dans un endroit que je ne connais encore pas, seul. Je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe de ce côté du continent. Je m'aventure plus souvent sur les autres pour aller vendre mes armes aux grandes filles de toutes les races, même si je n'avais pas encore découvert la tanière des ondins.

Nous avions rendez-vous dans un bar d’Eros. Je m’y étais présenté un peu tôt, quinze minute en avance, mais peu importe, cela me permettrait de boire une petite bière avant de partir. Il se peut que je n’en boive pas avant plusieurs jours. J’en commande une au barman et commence à la siroter sur un table à l’écart. Je pose mon sac de voyage à côté de moi et regarde ce qu’il se passe. Certains parlent très fort et bois les bières comme du petit lait. Comment font-ils ? Je les vois très souvent ici. Ne travaille-t-il pas ? D'autres encore jouet à divers jeux de cartes. Lorsque je relève les yeux vers la porte, je vois mon guide entrer. Je lui fais un signe pour qu’il me rejoigne.

fiche crée par (c) eylika. photo de we heart it.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

une envie d'aller visiter les ruines ◘ feat Théodore Empty
MessageSujet: Re: une envie d'aller visiter les ruines ◘ feat Théodore une envie d'aller visiter les ruines ◘ feat Théodore EmptyDim 12 Jan - 16:26

« Là-bas, d'accord, merci. » Theodore remercia le passant et se remit en route. Ça faisait bien une heure qu'il tournait en rond dans Eros, à la recherche d'un petit bar. L'excitation l'étreignait et peignait un sourire sur son visage. Il n'avait pas eu à partir en mission depuis longtemps alors la perspective de retrouver un vieux client lui mettait un peu de joie au coeur. Le client en question n'était autre que Fildir, un type qu'il n'avait pas revu depuis un bon bout de temps mais qu'il avait déjà guidé à quelques reprises, le temps qu'il vende ses armes et compagnie. Sauf que voilà, cette fois-ci, l'objectif était les runes. Theodore s'y était rendu une fois. L'endroit lui avait laissé une impression désagréable qu'il n'aurait pas su expliquer. Quand on ne faisait que regarder, on ne voyait rien d'autre qu'un gros tas de cailloux qui avaient peut-être autrefois été une ville. Aujourd'hui, c'était vraiment mort, vierge de toute existence humaine. A la réflexion, c'était peut-être ce qui dérangeait le plus le petit aventurier : l'absence d'hommes et de femmes. Pas même un bandit qui en aurait fait son repaire, Theo l'aurait repéré. Et pour être honnête, il se demandait sérieusement ce qu'un gars comme Fildir voulait aller faire là-bas. S'il s'imaginait y faire fortune... Eh bah, il se trompait un peu de destination. Les rochers étaient rarement intéressés par les armes, aussi belles soient-elles. Enfin il ne mettrait certainement pas le sujet sur le tapis puisque tout ce qui l'intéressait, au final, c'était l'argent qu'il gagnerait à la fin de cette petite aventure. Ou alors, il l'évoquerait uniquement arrivés à destination, l'air de rien. Ou bien Fildir savait parfaitement qu'il n'y avait rien là-bas et il avait juste envie de prendre l'air, de s'éloigner un peu de son petit commerce et des villes. C'était bien possible. Theodore avait guidé plus d'une personne qui rêvait juste d'aventure mais qui craignait de se perdre, d'être attaqué ou de tomber au mauvais endroit. C'était d'ailleurs les clients qu'il appréciait le plus puisque c'était ceux qui lui ressemblait beaucoup.
Theodore passa enfin la petite porte du bar dans lequel Fildir avait rendez-vous et le vit bientôt attablé, en train de lui faire signe. Esquissant un sourire aimable, le jeune homme zigzagua entre les petites tables, louchant avec envie sur les boissons des clients. Pour le coup, il en avait bien besoin lui aussi. « Bien le bonjour, comment ça va depuis le temps ? » Theodore prit place en face du forgeron en adressant un léger signe au patron des lieux. « Les ruines, hein ? Destination intéressante... J'imagine que ce n'est pas pour le commerce. » Theodore haussa les sourcils, invitant le forgeron à lui en dire plus. Il aimait bien la curiosité et c'était elle-même qui l'avait guidé à se rendre sur les lieux auparavant. « Enfin, ce n'est pas la porte à côté. Pour ton commerce, ça ira...? » Theodore ne pensait pas vraiment au commerce de Fildir en posant cette question mais plutôt à l'éventualité de faire demi-tour en cours de route après une soudaine prise de conscience. Quand il partait pour quelque part, il tenait à arriver à destination. Sauf s'il était payé la somme prévue à la base, auquel cas ça l'arrangeait.


Revenir en haut Aller en bas

une envie d'aller visiter les ruines ◘ feat Théodore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE TEST DAMA ::  ::  :: Les ruines-